Mon chien, mon meilleur ami qui me fait du bien !

Ce n’est plus une légende, le chien est le meilleur ami de l’homme. Et il l’a prouvé maintes et maintes fois. Alors voici un court article en hommage à notre plus fidèle compagnon.

Un super compagnon de jeu

Chien compagnon de jeu

Il n’est pas toujours facile de trouver quelqu’un qui soit prêt à nous suivre où que l’on aille, quoi que l’on fasse. Enfin, pas facile si vous n’avez pas de chien ! Car si vous avez la chance de partager votre vie avec l’une de ces boules de poils, alors vous ne serez plus jamais seul. Au parc, lors d’une balade dans la nature ou un instant dans le jardin : tout autant d’endroits où votre chien vous suivra avec le plus grand des plaisirs. Et ne pensez pas vous ennuyer, car votre compagnon saura trouver la parade afin de vous faire rentrer dans son jeu. Comment dire non à son regard étincelant, n’attendant que vous pour combler son bonheur. Une chose est sûre, il saura vous transmettre sa joie et son envie de jouer.

Mon chien, ma thérapie émotionnelle

Tout le monde peut passer par des moments plus délicats. Mais s’il y a bien un être qui sait comment vous remonter le moral, c’est votre chien. Peu importe l’heure et l’endroit, il saura toujours trouver l’instant pour vous réconforter. Que ce soit par un touché amical, un câlin ou simplement par sa présence, vous vous sentirez toujours mieux quand votre chien se chargera de prendre soin de vous. Son don d’empathie et sa générosité fera que vous ne vous sentirez jamais délaissé. Vous aurez toujours un être à qui vous confier et sur qui vous appuyer.

Mais par-dessus tout, il est celui qui parviendra à vous changer les idées et fera en sorte que vous vous sentiez mieux. Son attitude toujours joueuse vous sortira petit à petit de votre chagrin et vous transportera dans son univers à lui. Un univers ou l’amour et la tendresse règnent.

Mon chien, un aventurier né

Pour les plus aventuriers d’entre vous, vous connaitrez déjà le plaisir procuré par une escapade dans la nature. Mais connaissez-vous celui d’une escapade partagée avec votre meilleur ami, votre chien. Une aventure où vos liens se verront à coup sûr renforcés. Où vous et votre compagnon partagerez des émotions si fortes qu’il vous sera impossible d’entreprendre la prochaine aventure sans lui. Dans son habitat naturel, il saura se fondre parfaitement dans le rôle d’un habile protecteur. Il vous ouvrira le chemin, vous protégera des possibles risques. Il sera un parfait allié pour vous accompagner dans vos plus belles aventures. Alors, quoi de mieux que de partager nos plus fortes émotions, avec le meilleur ami que nous n’ayons jamais eu ?

chien aventurier né

Mais surtout, un membre de la famille

Comment ne pas terminer en rappelant la place tant méritée de votre chien, celle d’un membre à part entière de la famille. Adoré par les enfants, chouchouté par les parents, votre chien est aujourd’hui intégré dans le cocon familial comme il se doit. En ayant déjà sa place attribuée mais aussi son temps de jeu ou de sortie organisée, il bénéficie d’un emploi du temps tout aussi important que les autres membres de la famille. De plus, vous pouvez également lui faire des petits cadeaux bien mérités, afin de lui rendre le bonheur qu’il vous procure.

Alors, n’hésitez plus à déclarer votre amour à votre nouveau meilleur ami !

Chien membre de la famille