Les indispensables connectés à avoir chez soi en 2020

Pour cette année encore, les objets connectés continuent de séduire, surtout pour les adeptes de domotiques. Et oui, il est aujourd’hui possible de commander à distance son réfrigérateur, son climatiseur, son chauffage ainsi que son éclairage. Alors, si vous vous demandez comment adopter les objets connectés chez vous, voici les incontournables.

L’électroménager

Bob Le Lave vaisselle Made in France

Bob réinvente le lave-vaisselle avec une taille mini, proche du micro-ondes. Ses dimensions permettent de le poser un plan de travail. Une simple prise électrique suffit pour le brancher. Pas besoin de prise d’eau: l’évacuation peut se faire vers l’évier. Seule contrainte, il faut remplir le petit réservoir de 3 litres avant de le mettre en route. 3 litres, quand il en faut 5 pour faire la même vaisselle à la main, affirme la marque.

Les téléviseurs connectés

Grâce à Chromecast, les téléviseurs peuvent désormais être connectés à Internet. Fini le temps où vous avez besoin du câble pour profiter des émissions télévisées de l’autre bout du monde ou de séries, films grâce au site de streaming comme Netflix où vous pourrez profiter de films de grands réalisateurs comme Martin Scorsese !

Les réfrigérateurs connectés

Même si Alexa et autres assistantes vocales continuent de nous aider au quotidien, les nouveaux réfrigérateurs compatibles à Internet nous permettent d’accéder aux informations qui concernent nos stocks de nourritures ainsi que leurs dates de péremption. De quoi faire votre bonheur si vous n’avez pas le temps pour vérifier votre stock de nourritures, mais aussi pour éviter le gaspillage alimentaire. 

Les appareils de cuisson connectés

Un autre ensemble d’éléments connectés aujourd’hui concerne les appareils de cuisine. Beaucoup d’entre eux peuvent être contrôlés à distance depuis votre smartphone ou votre iPhone pour contrôler le temps de cuisson tout en évitant de les brûler. 

Être connecté en toute situation

Everything is connected en lumière néon

Les vêtements de sport connectés

Cela peut vous surprendre mais vous devrez savoir que les vêtements de sport connectés existent bel et bien. Vous pourrez profiter de la technologie pour obtenir l’évolution de votre entraînement en temps réel. Votre tenue pourra être connectée aux iPhones et aux montres Apple. 

Les arroseurs de pelouse connectés 

Les arroseurs de pelouse sont un dispositif courant qui permet un entretien optimal de la pelouse. Grâce à leur compatibilité Wi-Fi, vos préférences en matière d’entretien de pelouses peuvent également être contrôlées directement à partir de votre téléphone intelligent.

Les systèmes de sécurité connectés

De nos jours, de nombreux foyers disposent de systèmes de sécurité interconnectés. Cette connexion permet aux services d’urgence d’être alertés même dans le cas où le système de sécurité est compromis ou endommagé. L’un des avantages de l’un de ces systèmes de sécurité est la possibilité de visionner à distance des séquences vidéo en direct depuis la maison.

Les thermostats connectés

Les thermostats sont un autre article ménager courant ayant récemment intégré la connectivité Internet et la domotique dans les maisons. Cette technologie permet aux utilisateurs de recevoir toutes les données pertinentes concernant la température de leur domicile aussi bien pour le chauffage que le climatiseur. Cela permet de contrôler la consommation énergétique dans les maisons tout en les rendant moins énergivores. Grâce à ces appareils connectés, Vos équipements de chauffage sont réglés à une heure particulière tout en les éteignant lorsque personne ne se trouve à la maison.

Et voilà une liste de quelques articles ménagers courants incontournables pour 2020. Grâce à la connectivité, ces formes d’intégration technologique dans votre maison peuvent être facilement gérées à partir d’un seul appareil, à savoir votre téléphone intelligent. Alors, pour plus de commodité, n’hésitez pas à les adopter chez vous. 

Une femme sur son canapé avec son ordinateur et son téléphone connectés