Les destinations Soleil à visiter hors saison

L’été, synonyme de chaleur, soleil, plage, mer mais aussi de foule, piscines bondées et hôtels prets à craquer. Quand on a pas d’enfants, ou qu’on veut des vacances sans enfants, les mois de juillet et août sont à proscrire. Nous vous proposons donc une sélection de destinations pour profiter du soleil pendant les mois dits “hors saison”.

Le Soleil à petits prix

Si vous avez un budget serré et que vous n’avez pas les moyens de vous offrir la République Domicaine ou Cuba pour parfaire votre bronzage, on vous propose des destinations proches de chez vous à prix plus qu’abordables ! En effet, le sud de la France avec des stations balnéaires comme le Grau-du-Roi ou encore Argelès-sur-mer nous offre des prix plus qu’abordables au mois de juin ou septembre et le soleil est au rendez-vous ! Comme beaucoup de villes du bord de mer, elles bénéficient d’un climat doux, même quand les températures chutent dans le reste de l’hexagone. Ces mois ont aussi l’avantage d’avoir les campings ou petits hôtels ouverts. Cela vous permettra donc de profiter de tous les avantages sans en avoir à payer le prix ! Cependant, il arrive parfois que le temps se couvre, donc on n’oublie pas son parapluie !

Le bassin ensoleillé de la Méditérranée

Connu depuis des années pour son climat plus qu’avantageux, le bassin méditérranéen est parfait pour des vacances au soleil en hors saison pour un budget très correcte. Vous pourrez également allier culture et plage grâce à ses nombreux sites et lieux à visiter. Si vous souhaitez rester à proximité de la France, la Corse, les îles Baléares ou les côtes italiennes et espagnoles seront idéales et très abordables. Si vous souhaitez vous échapper un peu plus, la Grèce ou le Maroc vous offriront soleil, saveurs et vacances. Des destinations soleil un peu moins visitées mais tout aussi attrayantes sont également conseillées comme la Croatie ou le Monténégro.

Le soleil toute l’année !

Il y a des endroits, où, bien sûr le soleil est présent toute l’année. Le budget, bien évidemment, ne sera pas le même mais ces voyages vous promettront des souvenirs inoubliables !

Plage au soleil

Pour les bourses plus serrées, il ya aussi des destinations abordables ! Les Antilles Françaises ou les îles Canaries, dites les îles au printemps éternel, seront adéquates. Ceux qui ont un peu plus de budget, on conseillera les maginfiques îles tropicales telles que la Polynésie Française, les Seychelles ou encore la Réunion. Cependant des saisons (pas les mêmes que chez nous) y sont bien présentes. L’été dans les Caraïbes est déconseillé. En effet, il s’agit de la saison des pluies. Pensez tout de même à ne pas oublier votre crème solaire, qui ne sera jamais de trop ! À partir d’octobre, ces îles et pays caliente seront parfaits pour un peu de repos, visites, excursions sans être surcharger de touristes ! Quoi de mieux pour satisfaire vos envies de soleil ?