Le nouveau film Netflix : “The Irishman” de Martin Scorsese

On le sait maintenant, Netflix ne recule devant rien, et surtout pas devant les dépenses pour ses productions maison. Et pour son prochain film – dont la bande annonce a été révélée le 31 juillet – Netflix va produire un film du célèbre Martin Scorsese, “The Irishman”.

Alors à quoi s’attendre avec ce nouveau film signé Netflix ? Sera-t-il à la hauteur de nos attentes ?

Netflix, le géant de la vidéo en ligne

Fan de films et séries ? Toujours à l’affut des dernières sorties ? On ne vous présente plus Netflix qui est certainement votre plateforme en ligne favorite.

Mais dernièrement, le géant du streaming, a dévoilé pour la première fois depuis 2011 des chiffres négatifs, aux États-Unis. Alors pour y faire face et rester compétitif, Netflix se décide à miser gros côté films, et à augmenter les dépenses. Preuve avec ses dernières productions.

The Irishman, le nouveau film de Martin Scorsese sur Netflix

L’histoire de The Irishman

Le film The Irishman est inspiré d’un livre : “J’ai tué Jimmy Hoffa” écrit par Charles Brandt (“I Heard You Paint Houses” de son nom original). L’auteur a écrit ce livre sur la base de cinq années d’entretiens et d’interviews réalisées avec Frank Sheeran surnommé “The Irishman”, l’Irlandais.

Vous l’aurez donc compris, l’histoire se base sur des faits réels.

Après la Seconde Guerre Mondiale, Franck Sheeran, l’Irlandais, devient un tueur à gages au service du chef mafieux Russell Bufalino, pour qui il a tué plus de 25 personnes.

Franck Sheeran était alors un syndicaliste américain, et Jimmy Hoffa, un dirigeant syndicaliste des chauffeurs routiers en lien étroit avec l’organisation mafieuse. Ce dernier menaçait l’Irlandais de révéler au grand jour ses relations avec la mafia de Chicago et la Cosa Nostra. Alors, Russell Bufalino ordonna à l’Irlandais de tuer Jimmy Hoffa… Ce dernier disparut mystérieusement le 30 juillet 1975.

La bande annonce révélée par Netflix, se centre sur la rencontre téléphonique entre Frank Sheeran et Jimmy Hoffa. On est plongé dans l’ambiance mafieuse de l’Amérique pendant les années 60-70, avec ses magouilles, ses meurtres, ses hommes puissants croisant hommes de main…

Un casting réunissant des géants du cinéma

Netflix réunit pour ce film des géants du cinéma. Non seulement Martin Scorsese produit le film, mais aussi niveau casting on a droit à une réunion de grands acteurs. En effet, on retrouve Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci, Anna Paquin ou encore Harvey Keitel.

Alors que Robert De Niro interprète Frank Sheeran, l’Irlandais, Al Pacino, lui, interprète le fameux Jimmy Hoffa. La collaboration entre ces deux géants du cinéma est très attendue par le monde du cinéma.

The Irishman Robert De Niro
Robert De Niro dans le rôle de Frank Sheeran

Un film de retrouvailles entre Martin Scorsese et Robert de Niro, qui se retrouvent pour la neuvième fois.

C’est aussi, pour le célèbre réalisateur, un retour au genre qui a fait sa renommée et qu’il adore : les films de gangsters, avec lutte syndicale et manipulations politiques. On a donc hâte !

Afin de regarder ce nouveau film qui sort à l’automne prochain, nous vous conseillons le nouvel iPad Air, pour une qualité d’image absolument incroyable.

Un budget de 140 millions de dollars

Netflix met les petits plats dans les grands. C’est un film à plus de 140 millions de dollars de budget. Un film qui a mis une dizaine d’années à aboutir et qui a été refusé par de nombreux studios, notamment pour son coût. Jusqu’à ce que Netflix arrive et décide de le produire.

Flashbacks obligent, l’intrigue se déroule donc sur plusieurs années. Pour cela, la production a utilisé un procédé d’effets spéciaux appelé “de-aging”, qui permet de rajeunir un acteur ou une actrice. Robert De Niro, l’acteur de 70 ans se voit donc rajeunit de plus de 30 ans. Le résultat est incroyable.

The Irishman est donc le film le plus cher de la carrière de Martin Scorsese. Il n’a pas encore de date exacte de sortie mais un lancement mondial simultané sur la plateforme est attendu pour l’automne. Et comme pour Roma, Netflix sortira The Irishman dans quelques salles de cinéma et compte bien aller à la course aux Oscars. The Irishman sera aussi présenté en avant-première mondiale au New York Film Festival du 27 septembre au 13 octobre.

Alors, avez-vous hâte de le voir ? Êtes-vous, vous aussi, impatients de voir cette collaboration entre Martin Scorsese et Netflix ?