iPhone 12 – Tout ce qu’il faut savoir à propos du nouveau smartphone !

iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max et iPhone 12 mini : ce sont les nouveaux smartphones Apple qui arrivent en boutiques dans les prochains jours. Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire !

Apple et le COVID-19

Apple est une entreprise très engagée dans la crise sanitaire, économique et sociale que nous sommes en train de vivre.

Depuis un peu plus de 14 ans, Apple collabore activement avec le projet (RED). Le projet (RED) travaille avec les marques les plus connues du monde et reverse au Fonds mondial les profits générés grâce la vente de produits et d’expériences (RED).


En raison de la pandémie, jusqu’au 31 décembre 2020, Apple et (RED) se sont engagés à renverser le 100% des profits au dispositif de riposte au COVID-19 du Fonds mondial.

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site red.org/a-propos-de-red.

Les différents modèles

On attendait tous le lancement pour la présentation de septembre mais, comme à son habitude, Apple s’est fait prier. En revanche, le lancement ne se fera pas pour tous les modèles en même temps.

Vous voulez en savoir plus à propos des lancements de septembre ? Cliquez ici.

iPhone 12 mini

Pour la première fois, Apple laisse de côté les formats “plus” et opte pour un format “mini”. Il est disponible en cinq couleurs : noir, blanc, rouge, vert et bleu.

L’iPhone 12 mini est une version réadaptée de l’iPhone SE (2ᵉ génération). Même si l’iPhone SE est plus grand, l’iPhone 12 mini nous propose un écran 0,7″ plus grand. De plus, l’écran est un Super Retina XDR avec reconnaissance faciale : il est désormais possible d’avoir un iPhone d’une taille raisonnable avec Face ID. Beaucoup d’experts se demandaient pourquoi Apple n’avait pas intégré la reconnaissance faciale dans l’iPhone SE. Nous avons maintenant la réponse : ils la réservaient pour l’iPhone 12 mini.

iPhone 12 mini


Pour le stockage, ce sont les mêmes capacités que sur l’iPhone SE. Cependant, ce nouveau modèle nous propose la 5G, une caméra ultra grand angle et un allégement au niveau du poids.

Disponible pour la précommande à partir du 6 novembre.

iPhone 12

L’iPhone 11, si populaire pour sa grande variété de couleur, se voit obligé de laisser la place à l’iPhone 12. Sur ce nouveau modèle, on perd les couleurs mauve et jaune, et on gagne la couleur bleue. Il n’y a pas eu de modifications au niveau de la taille de l’écran. En revanche, sur l’iPhone 12 on retrouve un écran Super Retina XDR. Le nouveau écran OLED apporte une meilleure résolution ainsi qu’une amélioration au niveau du contraste.

iPhone 12 mini pro max


Comme pour le reste de ces nouveaux smartphones, la nouveauté vient de la compatibilité avec la 5G. Ce modèle est aussi plus petit et plus léger que son modèle précédent. Ceci est le résultat de la tendance d’Apple à compacter leur téléphone les rendant plus maniable.

Désormais disponible sur le site mais pas dans les boutiques.

iPhone 12 Pro

Pour l’iPhone 12 Pro, on change la couleur verte nuit de l’iPhone 11 Pro pour le bleu pacifique. L’écran se voit agrandi de 0,3″ mais reste techniquement le même que sur son prédécesseur. En revanche, il y a une amélioration de la résolution et le nouveau modèle est plus grand mais plus léger.

En revanche, la batterie perd environ 1 heure d’autonomie. Pour le stockage, le minimum passe de 64 Go à 128 Go.

iPhone 12 de plusieurs couleurs


La grande nouveauté pour les modèles Pro est l’Apple ProRAW. Une nouvelle façon d’enregistrer et d’éditer les photos faites à travers leur camera.

Désormais disponible sur le site mais pas dans les boutiques.

iPhone 12 Pro Max

Finalement, nous arrivons au chef-d’œuvre de ce mois d’octobre d’Apple. L’iPhone 12 Pro Max est le plus grand de ces nouveautés iPhone 2020. Avec un écran Super Retina XDR de 6,7″, c’est l’iPhone avec le plus grand écran conçu par la marque californienne et avec la meilleure résolution. Malgré ses dimensions, son poids reste le même que celui de l’iPhone 11 Pro Max.

iPhone 12 Max


Sa caméra ultra grand-angle est accompagnée du zoom optique 5x plus ample et d’un scanner LiDAR pour les portraits en mode Nuit. De plus, l’autonomie de sa batterie peut aller jusqu’à 20 heures en lecture vidéo.

Disponible pour la précommande à partir du 6 novembre.

Maintenant que vous savez tout à propos de ces smartphones, c’est le moment de faire votre choix !