Apple : Les Nouveautés de Septembre 2020

Depuis des années, le mois de septembre est synonyme de présentation des nouveaux produits d’Apple. Cette année, on nous propose des iMac, des iPad, des Apple Watch, … et l’iPhone 12 ! Une rentrée à ne pas manquer pour tous les passionnés de la marque et de technologies.

Que propose Apple cette année ?

Mac

En premier lieu, nous accueillons les nouveaux iMac. Apple nous propose un iMac de 21,5 pouces avec un écran retina 4k ainsi qu’un iMac de 27 pouces avec un écran retina 5K et une technologie True Tone, pour une expérience visuelle plus naturelle.
Si vous préférez le haut de gamme, l’iMac 21,5 pouces est disponible avec un processeur Intel Core i7 hexacœur. Ce processeur lui confère toute la puissance nécessaire pour travailler avec des logiciels d’édition de photo et vidéo. En revanche, l’iMac 27 pouces peut aller jusqu’à intégrer un processeur Intel Core i9 decacœur pour exécuter toutes sortes de tâches complexes.
Grâce à l’aide de Siri, le transcodage vidéo devient deux fois plus rapide. Passionné des Intelligences Artificielles comme Siri ? Consultez ce post pour en savoir plus !

iPad

Pour les iPad, Apple donne la bienvenue aux nouveaux iPad et iPad Air. Le nouvel iPad est disponible avec une puce A12 Bionic. Côté accessoire, il peut s’utiliser avec l’Apple Pencil et le Smart Keyboard. L’iPad Air, lui, se réinvente et arrive avec un écran liquid retina et un affichage True Tone, une amélioration considérable.

Apple Watch

Pour la première fois, Apple lance deux modèles au même temps : l’Apple Watch Series 6 et l’Apple Watch SE. La grande nouveauté concerne la Series 6 et son capteur d’oxygène dans le sang, ainsi qu’un écran retina toujours activé. Pour les deux modèles, l’écran retina s’agrandit de 30%.

Pour plus d’informations à propos des nouveaux produits, n’hésitez pas à consulter le site officiel de la marque.

Apple iPhone

iPhone 12

Finalement, sans aucun doute le produit le plus considéré. Une keynote courant octobre est attendue avec beaucoup d’impatience. Selon les rumeurs, l’iPhone 11 serait remplacé par l’iPhone 12 en plusieurs déclinaisons (pour l’instant quatre modèles sont prévus).
Moment de bonheur pour les fans de la photographie, Apple miserait sur des capteurs photo encore plus grand. Ils devraient aussi bénéficier d’un nouveau type d’autofocus plus précis et motorisé. De quoi améliorer encore plus la qualité de la résolution des photos d’IPhone.

Un écran plus grand que celui de son prédécesseur

Cependant, ce sera un écran OLED avec une taille légèrement plus grande que l’on retrouvera sur l’iPhone 12. En effet, il atteindra les 6,7 pouces. Mais, sera-t-il à encoche ou borderless ? Apple avait popularisé l’encoche en 2017 lors de la sortie de l’iPhone X pour pouvoir intégrer des capteurs. Mais la technologie a évolué et il est devenu possible d’intégrer ces capteurs sous la dalle, comme l’ont démontré plusieurs constructeurs. Nous n’avons pour le moment pas plus d’informations sur le sujet.

En conclusion, Apple nous laisse avec beaucoup d’intrigues et d’expectations à propos de son prochain lancement. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre le 13 octobre 2020. Nous saurons alors si l’iPhone 12 ressemble véritablement aux informations filtrées.