Les remèdes de grand-mère pour soigner les coups de soleil

Lorsque l’été arrive, il amène avec lui son lot de bonheur, mais aussi de ses petites contraintes comme les coups de soleil. Visage, épaules, bras, dos, jambes, tous y passent, et le pire, c’est que ça fait mal !

Alors, pour soulager les brûlures causées par le soleil, nos grands-mères ont des remèdes infaillibles que je vais vous présenter dans ce nouveau billet. Quel que soit le remède que vous allez choisir, sachez qu’il est important de traiter les coups de soleil avec douceur pour éviter d’envenimer la situation et d’agresser la peau.

Le Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un remède parfait pour traiter les coups de soleil et vous pouvez le trouver facilement dans votre cuisine. Vous pouvez l’appliquer directement sur la peau ou encore le diluer dans une eau tiède. Après, il suffit d’imbiber des boules dans la solution et de les déposer sur les zones à traiter. Si la brûlure s’étend sur plusieurs parties de votre corps, veuillez déverser une tasse de vinaigre de cidre dans votre eau de bain et laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes avant que vous ne preniez votre bain.

L’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une plante parfaite pour traiter la peau grâce à son effet hydratant et apaisant. Il agit également comme un antibiotique pour les traitements topiques. J’ai toujours utilisé cette plante pour soulager les différentes brûlures même pour les coups de soleil. Le résultat était étonnant. Alors, si vous avez une feuille d’Aloe Vera, il suffit de la couper dans le sens de la longueur pour extraire le gel et appliquer doucement sur la zone brûlée. Vous pouvez également presser les feuilles si vous avez un presse-agrumes à portée de main. Au cas où vous ne trouviez pas de feuille d’Aloe Vera, vous pouvez acheter le gel disponible sur le marché, tout en vous assurant que le produit que vous utilisez soit bio.

La Farine d’avoine

L’avoine se retrouve dans la plupart des produits d’hygiène que nous utilisons au quotidien. Il présente de nombreuses vertus thérapeutiques tout en donnant un bel aspect à votre peau. Vous pourrez également l’utiliser pour soulager les coups de soleil. Pour ce faire, vous aurez besoin de prendre quelques pailles d’avoine séchées et de faire une infusion avec ce produit. Laissez-le tout reposer et bien couvert pendant quatre heures ou toute la nuit. Filtrez ensuite le liquide et vous obtenez une solution végétale que vous pourrez ajouter à votre eau de bain. Cela atténuera la douleur émanant des coups de soleil lorsque vous prenez votre bain.

Voilà quelques remèdes que vous pourrez noter dans votre carnet pendant cet été et que vous pourrez utiliser sur vos enfants ou sur vous au cas où vous avez oublié votre crème solaire et que vous revenez à la maison avec des coups de soleil. Vous verrez, en un rien de temps la douleur disparaîtra et ne laissera aucune marque disgracieuse au niveau de votre peau !

Et pour préparer vos vacances au soleil, retrouvez mes bons plans pour des vacances pas chères !