L’huile de Jojoba : 5 raisons de l’adopter dans sa routine beauté

Toujours méconnue par certains, l’huile de Jojoba est un indispensable à avoir dans sa routine beauté. Surnommée “l’or du Mexique, elle est idéale pour prendre soin à la fois de son visage comme de ses cheveux.

L’huile de Jojoba, un élixir pour la peau

En soin de jour comme de nuit, l’huile de Jojoba est le “must-have” à avoir chez soi. En effet, en crème hydratante le matin, elle est parfaite pour débuter sa journée avec un bon soin naturel. Appliquée en fine couche sur une peau nettoyée et séchée, elle répare et protège la peau toute la journée. Sa composition très proche du sébum humain élimine les bactéries et a un effet anti-acnéique.

De plus, elle est également parfaite en démaquillant. En effet, elle enlève tous les maquillages, même les plus coriaces. Sa texture huileuse permet de bien retirer le maquillage et toutes les bactéries accumulées de la journée. Pour cela, il suffit de verser quelques gouttes d’huile dans votre main et faites des mouvements circulaires sur votre visage bien sec. Enlevez tout l’excès d’huile à l’aide d’un gant de toilette humidifié avec de l’eau tiède. Cette technique a l’avantage d’être douce pour la peau et de ne pas l’agresser comme certains autres démaquillants peuvent le faire.

Enfin, elle peut être appliquée en soin du soir. En effet, ses propriétés hydratantes ont une action anti-âge sur la peau. Contrairement au matin, vous pouvez appliquer une couche épaisse sur votre visage en veillant bien à ne pas oublier les zones sujettes aux rides et votre cou. Vous vous réveillerez le matin avec une belle peau assouplie et l’épiderme nourri en profondeur.

huile de Jojoba
Un élixir pour la peau

Une pépite d’or pour les cheveux

L’huile de Jojoba est également un excellent soin capillaire car elle agit sur tout type de cheveux. En effet, contrairement à l’huile de coco, elle est une excellente alliée pour lutter contre les chevelures qui ont tendance à graisser. Avec son action régularisatrice de sébum, il suffit de déposer plusieurs gouttes d’huile de jojoba sur votre cuir chevelu et massez lentement la racine de vos cheveux. Laissez poser dans l’idéal une heure avant de faire votre shampoing.

Pour une chevelure brillante et sublimée, elle peut être utilisée comme soin quotidien. Adaptée aux cheveux bouclés comme raides, elle redonne de la brillance et de la vigueur. Idéalement, elle doit être appliquée sur cheveux essorés en sortant de la douche.

Enfin, l’huile de Jojoba est parfaite pour les bains d’huiles. En effet, en soin en profondeur des cheveux secs, cassés et abimés, elle aide à resserrer l’écaille et protège les pointes sèches. Appliquez en mèche par mèche en veillant à ne pas noyer les cheveux dans l’huile. Laissez poser plusieurs heures voir toute la nuit et lavez ensuite vos cheveux.

huile de Jojoba
Une pépite d’or pour les cheveux

Il existe une multitude d’huiles avec des propriétés toutes meilleures les unes que les autres. Cependant, l’huile de jojoba est l’Huile à avoir chez soi. En soin pour visage, pour cheveux ou en hydratant pour la peau, c’est une huile accessible à tous.