Comment avoir une belle peau

Chouchouter sa peau est un geste important pour se protéger à chaque saison de l’année. Quel bienfait connaissez-vous ? Quelles sont les techniques naturelles pour garder une peau saine ?

Protéger ma peau

Une lotion au concombre

Le concombre est un bon ingrédient pour hydrater sa peau. Épépiné, pelé et accompagné de miel d’acacia et lait d’amande, il sera parfait pour prendre soin de votre peau. Un masque à appliquer matin et soir après avoir nettoyé votre visage.

Le thé noir

Infusé dans l’eau bouillante, une fois refroidi il permettra de diminuer la peau grasse matin et soir. Appliquez avec un coton durant deux semaines pour un résultat satisfaisant.

Du miel pour hydrater

C’est bien connu, le miel est un remède pour beaucoup de choses. Il aide à adoucir la peau et hydrate en profondeur.

Le marc de café

Un bon moyen de recycler vos grains et de vous débarasser de vos impuretés.

Du sel contre les peaux mortes

Il suffit de mélanger deux poignets de gros sel marin, deux cuillères à soupe d’huile d’olive avec des gouttes d’huiles essentielles de citron (ou lavande). Frottez votre visage avec le mélange pour éliminer vos peaux mortes et tonifier l’épiderme !

L’huile d’amande douce

C’est un allié de taille qui a multifonctions ! Nourrissant, apaisant, tonifiant, il répare la peau avec bienveillance. C’est grâce à sa teneur riche en vitamines et en fer. Quelques gouttes chaque jour suffisent.

Le curcuma

Le curcuma évite les rougeurs. Le mieux est de le mélanger avec l’huile de coco en même quantité. Étalez-le sur vos rougeurs et laissez agir 10 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Le fromage blanc

Incroyable mais vrai, le fromage blanc hydrate parfaitement ! Associé à deux cuillères à soupe de miel et du jus de citron, vous pouvez l’appliquer comme un masque sur votre visage.

Du beurre pour démaquillant

Couper des petits morceaux à étaler sur un coton pour vous démaquiller. Le beurre est aussi un bon anti-rides et hydrate.

Le citron

Il éclaircit le teint mélangé à l’eau. À appliquer sur un coton, laissez posé deux minutes sur le visage avant de rincer. Cela va permettre de resserrer les pores de l’épiderme.

Des tomates

Les tomates limitent l’apparition de points noirs. Bio de préférence, posez-les sur votre peau en évitant le contour des yeux et laissez dix minutes avant de rincer.

Une lotion au concombre pour protéger ma peau

L’huile d’olive

L’huile d’olive n’hydrate pas. Cependant, elle permet de protéger la peau contre les agressions extérieures. Vous pouvez l’utiliser comme démaquillant. Sinon, après avoir mis votre crème hydratante, lustrez votre visage le temps que votre lotion hydratante agisse correctement.

Le froid

Le froid resserre les pores. Avec un glaçon durant 20 secondes, passez sur votre nez, menton et front.

Un bain de vapeur

Pour diminuer les points noirs, utilisez une casserolle bouillante. Placez-là sous votre visage et mettez une serviette pour recouvrir. De cette façon, la vapeur ne pourra pas s’échapper et ira seulement sur votre visage. Un bon moyen pour libérer l’excès de sébum.

Le blanc d’oeuf

Un mix de blanc d’oeuf et de miel pour hydrater et adoucir. Pour cela, ajoutez de la levure de bière. Cela permettra d’avoir un mélange purifiant.

De l’argile verte

Un masque à l’argile est efficace pour réguler et agir contre la peau sèche. Un peu d’argile en poudre accompagnée d’huile d’olive et le tour est joué.

Il existe une multitude de recettes pour prendre soin de sa peau. Les recettes maisons sont suffisamment efficaces pour économiser et éviter d’utiliser des produits en grande surface. Avez-vous des astuces et conseils en retour ?