Ce que révèle la couleur de votre vernis

Ces dernières années, beaucoup de nouveaux vernis ont fait leur apparition au bout de nos ongles. De nos jours, on ose des manucures avec des couleurs fluos, paillettes, plusieurs couleurs sur la même main. Alors pour bien faire votre choix sur quelle couleur adopter lors de votre prochaine séance, voici un petit guide de la signification des couleurs !

Les Couleurs chaudes

Le Vernis Rouge

Il est le grand classique de la manucure. Il est idéal pour ceux qui n’ont pas peur de s’affirmer et les grands passionnés. Les émotions liés à cette teinte sont l’excitation, la passion, l’amour, le désir, la chaleur.

Le Vernis Rose

Le Rose est le symbole de la féminité par excellence ! Que ce soit pâle ou poudré pour un peu plus de discrétion ou fluo et fushia pour être plus lolita que jamais, le rose reste un incontournable du vernis féminin. Il affirmera parfaitement votre côté coquet et le soin que vous aimez vous porter. Les émotions associéés sont le romantisme, la compassion, la tendresse, l’acceptation et le calme.

L’Orange

Très présent ces dernières saisons grâce à sa teinte corail, la teinte orange représente la créativité, l’énergie et la bonneh humeur. Ce vernis correspondra parfaitement aux éternels optimistes. Les émotions liées y sont l’équilibre, l’enthousiasme, la chaleur dynamique, l’exigence et bien sûr la créativité.

Plusieurs mains entrecroisés avec plusieurs vernis

Les Couleurs Froides

Le Bleu

Cette teinte est la couleur rebelle des vernis. En effet, elle est le parfait opposé du classique rouge. Les personnes qui portent du bleu sont dignes de confiance, c’est souvent vers elles qu’on se dirige. En général, honnêtes et rassurantes, ces personnes sont donc les meilleures amies qu’on rêve d’avoir. Les émotions liées sont l’intégrité, la connaissance, la puissance et la gravité.

Le Vert

Teinte très originale pour du vernis, elle n’en est pas pour autant oubliée par la mode. Elle ira très bien pour quelqu’un d’indépendant à qui la solitude ne fait pas peur. La porteront aussi très bien, les amoureux de la nature dont le sérénité les représente. Les traits de caractères qui vont avec cette teinte sont la générosité, la fertilité, l’inexpérience, l’envie, mais aussi le malheur et la vigueur.

Les Vernis Neutres

Le Vernis Noir

Le vernis noir, couleur de l’anarchie ou de la sobriété, sera l’idéal pour les personnes mystérieuses. Celles qu’on ne peut cerner et qui ont une carapace. On y associera les sentiments tel que le pouvoir, sexualité, la sophistication, le mystère, l’élégance, la richesse, le mystère, la profondeur, le style et la rébellion.

Le Blanc

Le blanc est le symbole de pureté et de perfection. Cette couleur s’associera à un tempérament calme et doux. Le blanc nous rappelle donc la pureté, la naissance, la simplicité, la propreté, la paix, la jeunesse et l’hiver.

Le Gris ou L’Argenté

Ces teintes se rapportent à quelqu’un d’émotif et réfléchi. Ce qui est le contraire de la spontanéité. On associera ces teintes à l’intelligence, la modestie, la maturité, la dignité, conservateur mais aussi la vieillesse.

On vous laisse découvrir quels sont les prénoms tendances en 2020