Les boucles d’oreilles effet géométrique, une tendance à essayer ou pas ?

Vous l’avez sûrement remarqué, le carré, le triangle infini, le cercle et bien d’autres figures géométriques se sont invités dans nos bijoux. Devenus une véritable tendance au cours de ces dernières années, les bijoux géométriques attirent de plus en plus d’adeptes ! Depuis quelques saisons déjà, ce type de bijoux s’est imposé en maître et se marie parfaitement avec n’importe quel style.

Mais, pourquoi les colliers, bracelets et boucles d’oreilles à effet géométrique continuent d’être une tendance incontournable ? Explication.

Des bijoux simples contrairement aux idées reçues

Au tout début, j’ai cru que les bijoux géométriques étaient reservés aux adeptes de bling-bling et de tape à l’œil, mais lorsqu’on m’avait offert des boucles d’oreilles conçus dans ce style l’année dernière, j’ai tout de suite compris pourquoi la gent féminine voue un culte unique à ce bijou ! Ces bijoux sont, en effet, faciles à porter avec n’importe quel style vestimentaire, aussi bien en été qu’en hiver. Leur côté élégant fait également le charme de ces bijoux, il suffit tout simplement de les mettre en avant sans alourdir l’ensemble pour autant.

Des bijoux créés spécialement pour chaque personnalité

Quelle que soit votre personnalité, les bijoux géométriques ne feront que parfaire votre look. Ne cessant de faire peau neuve à chaque saison, leur port ne présente aucune difficulté, d’où leur place dans les bijoux must-have de toutes les femmes. Ces bijoux se portent à toutes les occasions et à tous les âges, que vous soyez un ado hyper branché ou une femme mûre de quelques printemps. Pour ce qui est des boucles d’oreilles effet géométrique, ils se déclinent dans toutes les formes et dans toutes les matières. De quoi avoir l’embarras du choix en fonction de tous les goûts !

Quels sont les faux-pas à ne pas commettre lorsque vous portez des bijoux géométriques ?

Vous savez quels sont les avantages que représentent les bijoux géométriques. Certes, ils sont faciles à porter et procurent un maximum de liberté, cependant, il est important de faire attention de ne pas faire de faux-pas en matière de look lorsque vous les adoptez.

La plupart des bijoux à effet géométrique ont ce côté oversize, du coup, ils vont attirer le regard sur les parties du corps où ils seront portés. Alors, si vous avez un joli cou par exemple ou si vous souhaitez sublimer votre regard, pensez à porter un collier ou des boucles d’oreilles géométriques de taille imposante.

Par contre, si votre tenue est déjà chargée en motifs ou en couleurs, il est préférable que vous optiez sur la touche minimaliste en allant en douceur avec vos bijoux géométriques. Cependant, si vous avez une tenue plutôt simpliste, des bijoux géométriques massifs seront parfaits pour rehausser le ton. En dernier mot, misez sur le côté simple et glamour de ces bijoux fantaisie, et n’hésitez pas à laisser libre cours à vos inspirations en jouant avec les tailles, les matières et les couleurs. Vous aurez des accessoires uniques pour embellir votre vêtement pour pas cher.

Autre article recommandé: l’abonnement de La Licorne Beauté