Pourquoi les AirPods 2 nous ont convaincu ?

Il y a quelques mois maintenant, Apple a dévoilé sa nouvelle gamme d’AirPods : les AirPods 2. La célèbre marque continue à se placer comme avangardiste sur le marché des écouteurs sans fil. Cette nouvelle version d’AirPods, plus performante et s’accompagnant d’un boîtier de charge sans fil, fait suite au premier modèle sorti en 2016.

Similarités avec les AirPods première génération

Le prix

Apple a fait le choix de retirer de la vente sa première gamme d’AirPods pour ainsi laisser place à la nouvelle génération de ses écouteurs bluetooth. Cependant, la marque à la pomme a décidé de ne pas augmenter leur tarif. Bon point pour cette nouvelle gamme ! Comptez donc 179€ pour ces nouveaux écouteurs avec leur boitier de charge et 229€ pour les obtenir avec le boitier de chargement sans fil.

Le design

Le design des AirPods 2 est très similaire à celui des premiers écouteurs sans fil d’Apple. Serait-il en partie pour cela que la marque a décidé de retirer de la vente son modèle précédent ?

Alors que certaines rumeurs avaient évoqué des nouveaux AirPods noirs, il n’en est rien. Cette nouvelle gamme n’a pas subi de grands changements quant à son design. Je ne m’attendais pas à un changement total de design, les AirPods étant des oreillettes, mais un choix de coloris pourrait être une bonne idée. À voir si Apple nous propose cette option pour sa prochaine gamme.

Les nouveautés des AirPods 2

La performance

Les nouveaux écouteurs sans fil sont dotés d’une puce H1, conçue par Apple, permettant une connexion sans fil plus rapide et plus stable. Cette puce permet aussi l’activation vocale de Siri.

En terme d’autonomie, les AirPods 2 peuvent durer jusqu’à cinq heures d’écoute et trois heures de conversation, avec une seule charge. Ce qui représente donc près de 50% de performances en plus que les précédents modèles. Quant à la charge rapide de quinze minutes, elle permet trois heures d’écoute ou deux heures de conversation, ce qui est déjà une belle performance.

Un chargeur sans fil

La grande nouveauté, est bien évidemment le boîtier de charge sans fil. Cela permet donc de recharger les AirPods 2 en posant simplement le boîtier, avec les écouteurs dedans, sur une station de charge compatible Qi. Lorsque les Airpods sont en charge, un témoin LED s’allume à l’avant de l’étui.

Il est aussi possible de conserver le même type de boîter déjà disponible avec les anciens AirPods.

Bilan

Ce qui compte n’est pas tant le design de ces nouveaux AirPods mais bien ce qu’il y a à l’intérieur. Comme promis, ils se connectent en trois secondes au smartphone, et permettent l’activation vocale de Siri. La qualité du son, elle aussi, a été améliorée, surtout pour les appels. Lorsque j’appelle quelqu’un dans une rue bondée, la qualité des appels est si claire que la personne m’entend parfaitement et n’entend pas de bruit de fond.

Les AirPods 2 ont donc connu quelques améliorations qui m’ont largement convaincu, malgré un design qui lui, n’a pas changé.

Je vous invite à lire aussi mon avis sur le nouvel Ipad : l’Ipad Air.