Les Nouvelles Technologies : À quoi doit-on s’attendre dans les prochains mois ?

Les nouvelles technologies sont indispensables pour constituer notre futur. En effet, chaque année fleurissent une pluie de nouvelles créations technologiques plus innovantes les unes que les autres. Alors, quels vont être les produits qui rythmeront notre quotidien dans les années à venir ? On vous enmène découvrir les nouvelles technologies qui feront le buzz dans les prochaines années.

Les médicaments Anti-âge

Qui ne rêve pas de rester jeune éternellement ? Grâce à l’essai actuel de plusieurs traitements qui sont destinés à ralentir ou inverser le vieillissement, il se pourrait que dans quelques années ce souhait se réalise. En effet, ces médicaments auraient le pouvoir de bloquer la sénescence des cellules liée à l’âge et réduiraient l’inflammation responsable de l’accumulation de substances toxiques ou de pathologies dégénératives, comme les maladies cardiovasculaires, le cancer ou enocre Alzheimer. La start-up américaine Unity Biotechnology a, par exemple, lancé un test de médicaments contre l’arthrite du genou, il y a un an, en juin 2019. De plus, en injectant des composants de sang jeune, la biotech Alkahest promet de freiner la perte cognitive. Enfin, des chercheurs testent la rapamycine, un immuno-supresseur, comme traitement anti-âge. On attend la sortie d’un premier traitement anti-âge d’ici 5 ans.

L’Intelligence Artificielle miniature Comme Technologies

Selon une étude d’OpenAI, la puissance de calcul nécessaire pour entraîner les algorithmes d’intelligence artificielle double tous les 3,4 mois. Cependant, les superordiateurs dédiés à ces programmes requièrent une gigantesque consommation d’énergie. Alors, miniaturiser la technologie pour la rendre accessible au grand public est une priorité pour les géants du numérique d’aujourd’hui. Google et Apple intègrent ainsi des systèmes de reconnaissance vocale tenant sur une puce de smartphone comme Google Assistant et Siri . L’Intelligence Artificielle est aussi capables de retoucher automatiquement une photo en supprimant un détail gênant ou en améliorant le contraste par exemple, en s’invitant dans les appareils photos numériques, Présente également dans nos voitures, elle nous permet de nous garer ou de contrôler la vitesse de notre voiture grâce à la conduite autonome. Alors quels seront les futurs progrès de l’intelligence artificielle dans notre quotidien ?

Technologies d'une carte à puce

La monnaie virtuelle

On pensait les monnaies virtuelles totalement oubliées à cause de la chute du Bitcoin en 2019. C’était sans compter sur l’annonce de Facebook et son projet de monnaie universelle, appelée Libra, qui devrait sortir en juin. Malgré une vague de critiques et Visa, MasterCard, PayPal et eBay qui se sont désisté sans explications, Libra pourrait, grâce aux 2 milliards d’utilisateurs Facebook, bien avoir la capacité de devenir une monnaie quasiment universelle et indépendante des banques centrales. Suite à cette annonce, un mouvement de la part de grands acteurs de la finance s’est initié. En effet, l’annonce de la création de sa propre cyber-monnaie par la Banque populaire de Chine, la Banque de France a lancé un appel à projet pour le premier trimestre 2020 en vue d’expérimenter un éventuel « euro digital ». Alors quand allons-nous voir une monnaie virtuelle universelle apparaître ?